!doctype html> L'AMEPS est engagé dans une démarche qualité

Enseignement de promotion sociale

"Ensemble construisons notre avenir"

L'AMEPS est engagé dans une démarche qualité

L’école de promotion sociale des Arts et Métiers d’Erquelinnes (AMEPS) s’inscrit dans une démarche qualité dans le cadre des directives du gouvernement de la fédération Wallonie-Bruxelles et de l’Agence pour l’Evaluation de la Qualité de l’Enseignement Supérieur (AEQES).
Une commission d’évaluation interne s’est réunie régulièrement dès la rentrée académique 2013-14 pour piloter l’autoévaluation du bachelier en éducation spécialisée en accompagnement psychoéducatif. Elle était composée de représentants de la direction, du secrétariat, d’enseignants, de diplômés ainsi que d’étudiants. En novembre 2015, l’AMEPS a reçu la visite d’un comité d’experts européens, le rapport d’évaluation externe est disponible dans l’onglet « service qualité ».
En décembre 2016, l’AMEPS a publié son plan stratégique (2015-2020). Tous les membres du personnel, les étudiants, les diplômés, les acteurs du monde professionnel sont invités à s’impliquer dans la démarche de l’établissement. Des commissions et des groupes de travail ouverts se réunissent régulièrement en veillant à la transparence de leurs actions.

Plan stratégique de l’AMEPS 2015-2020

Après s’être, depuis 2013, engagé dans une phase d’autoévaluation interne, en novembre 2015, l’AMEPS a reçu la visite d’experts européens en vue d’évaluer la section « bachelier en éducation spécialisée en accompagnement psycho-éducatif». Dès l’autoévaluation, incluant les différentes parties prenantes de l’établissement, nous avons pris conscience des améliorations nécessaires au renforcement du positionnement de notre enseignement supérieur.

>Lire la suite...