Titre | Élève |
Promoteur | Accompagnateur
|
Lien |
Quelle distance un éducateur spécialisé doit-il mettre en place lors de l’accompagnement d’un enfant orphelin ayant des carences affectives ? | Aerts Lucie | DIONGRE Cécile | Lien |
|
Le sentiment de solitude et l’isolement social chez les personnes âgées en maison de repos. Comment l’éducateur spécialisé peut-il pallier l’isolement relationnel des personnes âgées vivant en maison de repos ? | Bellery Laure | Christiaens Pauline | Lefebvre Geneviève | Lien |
Comment
améliorer l’estime de soi des personnes sans-abri? «L’estime
de soi et la mise en projet des personnes sans-abri» |
LEGRAND Anthony |
DIONGRE Cécile | Lien |
|
«
Comment l’éducateur spécialisé peut-il permettre à une personne
atteinte du Trouble du Spectre de l’Autisme d’obtenir des repères dans
une salle d’activés grâce à la méthode PECS ? » |
Bauduin Émilie |
Pourtois Véronique |
Lefebvre Geneviève |
Lien |
En tant qu'éducateur spécialisé, comment favoriser l'intégration sociale de résidents placés dans un foyer de vie ayant des troubles du comportement? | Boucherit Salim |
LEFEBVRE Geneviève | Lien |
|
LA TACTIQUE DE L'ETHIQUE ET DU TACT Comment une éducatrice spécialisée française
concilie-t-elle, dans sa pratique professionnelle, son éthique avec la réalité
culturelle du terrain ? |
CheminKarine |
Pauline Christiaens |
DEFOURNY Catherine | Lien |
« L’objectif d’un éducateur n’est pas de faire taire le symptôme, fut-il dérangeant, mais de l’entendre, pour accompagner le sujet dans sa prise en compte, dans la découverte de ce qui, en lui, cherche à se dire. » | Dandoy Céline |
Lien |
||
Comment amener des parents entendants à devenir acteurs dans le projet personnalisé de leur enfant sourd ? |
DECHAPPE Elodie | DIONGRE Cécile | Lien |
|
Comment l'éducateur peut-il accompagner les primo-arrivantes en situation d'analphabétisme à être plus autonomes ? |
EL OUARDI Khadija | DUQUESNE Paule | Lien |
|
Prévenir la récidive des détenus en situation de handicap social Comment l’éducateur spécialisé peut-il accompagner un détenu victime d’exclusion sociale dans sa réinsertion au sein de la société ? |
Legros Vincen | Mathieu Quentin | Diongre Cécile |
Lien |
Le harcèlement scolaire : En tant qu’éducatrice spécialisée, que mettre en place dans un milieu scolaire ordinaire, auprès de jeunes de 12 à 13 ans, afin de prévenir le harcèlement scolaire ? |
LORSIGNOL Marie |
DUQUESNE Paule |
Lien |
|
Education spécialisée et chant choral « En quoi la pratique du chant choral peut-elle être un outil pour l’éducateur spécialisé, vis-à-vis des jeunes de 12 à 18 ans ? » |
PIRE Jérémy |
BINON Laurence |
Diongre Cécile | Lien |
Yovo, yovo, bonsoir ! Comment l’éducateur, sans attenter à la culture d’origine d’un enfant, peut favoriser l’apprentissage de la langue officielle ? |
Jean-Yves ROBERT |
Pauline CHRISTIAENS |
Catherine DEFOURNY |
Lien |