Titre | Élève |
Promoteur | Accompagnateur
|
Lien |
L’accueil d’un enfant en situation de handicap dans un Accueil de Loisirs sans Hébergement. Pistes d’intégration et d’inclusion. |
AUDINOT Mélanie |
DUQUESNE Paule |
DUQUESNE Paule |
Pas disponible |
«
Comment, en tant qu’éducatrice spécialisée en A.M.O, amener des jeunes
adolescents à s’exprimer sur leur multiples identités culturelles ? » |
BAGUET Lula |
D’HALLEWIN Géraldine |
Lien | |
Comment,
en tant qu’éducateur spécialisé, puis-je accompagner une résidente
atteinte du syndrome de « Prader Willi » de manière éducative et
éthique ? |
Benjamin Tourneur |
|
Pas disponible | |
L’accompagnement des personnes vieillissantes en situation de handicap, dans le milieu du travail. |
Berrier Marion |
Binon Laurence |
Duquesne Paule |
Lien |
La prise en charge socio-éducative des migrants Comment l'éducateur spécialisé peut-il accompagner une famille de demandeurs d'asile dans son processus d'intégration ? |
BIKIE Roger |
DEFOURNY Catherine |
DEFOURNY Catherine | Pas disponible |
La confiance en soi comme clé de la réussite scolaire chez les enfants dyspraxiques |
Bombled Marion |
DEFOURNY Catherine | DEFOURNY Catherine | Lien |
En
tant qu’éducateur spécialisé, comment favoriser l’intégration sociale
d’un résident placé dans un foyer de vie ayant des troubles du
comportement ? |
BOUCHERIT Salim |
D'HALLEWIN Géraldine |
D'HALLEWIN Géraldine | Lien |
Comment aider un enfant placé en Home d'accueil à gérer ses émotions et à pouvoir communiquer avec ses pairs? |
Bouty Corentine |
D'HALLEWIN Géraldine | D'HALLEWIN Géraldine | Lien |
Au –delà d’une rencontre émotionnelle et sensorielle, le cheval média de la relation éducative. « Comment utiliser l’équicie comme outil pour accompagner mes bénéficiaires dans une démarche éducative ? » |
BUSSIERES Milena |
DEFOURNY Catherine MEUNIER Jean-Louis |
DEFOURNY Catherine | Lien |
« Comment
l’éducateur spécialisé peut contribuer à une construction identitaire
apaisée et libératrice ? » La mémoire au service de la
construction identitaire. |
CAMPOFIORITO Chloé |
LEFEBVRE Geneviève | LEFEBVRE Geneviève | Lien |
Rupture de l’isolement social des personnes séniors au sein du quartier. Comment intégrer une personne sénior souffrant de troubles psychotiques au groupe d’adhérent du centre social ? |
Catherine Piette |
D'HALLEWIN Géraldine | D'HALLEWIN Géraldine | Lien |
L’estime de soi chez les adolescentes « Comment mon rôle d’éducatrice peut aider les adolescentes en difficulté familiale à (re)trouver une bonne estime de soi ? » |
CLEMENTE Cécile |
DEFOURNY Catherine | DEFOURNY Catherine | Lien |
« Comment amener des personnes en situation de polyhandicap à s’exprimer à travers l’art ? » |
COUEDON Marion |
DIONGRE Cécile |
DIONGRE Cécile | Lien |
Le Vieillissement des Personnes Adultes Handicapées en Institution : « Comment vais-je pouvoir accompagner au mieux les personnes handicapées vieillissantes tout en respectant leurs attentes, leur rythme de vie et leurs besoins spécifiques et nouveaux ? » |
DEMISSY Ombelyne |
BINON Laurence |
DEFOURNY Catherine | Lien |
Handicap : les enfants face aux représentations Comment peut-on favoriser l’inclusion d’un enfant porteur de handicap intellectuel, en accueil de loisirs sans hébergement ? |
Dubois Aimée |
Christiaens Pauline |
LEFEBVRE Geneviève | Lien |
Investir ses relations pour mieux s'intégrer « Comment l'éducateur spécialisé peut-il favoriser l'investissement des résidents en CHU1 dans l'amélioration de leurs relations interpersonnelles (équipe éducative, familles) ? » |
Ernoult Madeleine |
Meunier Jean-Louis |
LEFEBVRE Geneviève |
Lien |
« Comment faire face à la violence d’une personne présentant un handicap mental dans un foyer de vie ? » |
Faustine JARLOT |
BINON Laurence | DEFOURNY Catherine | Lien |
Favoriser les interactions sociales positives chez des adolescents en SAAE Atténuer les troubles du comportement par un séjour de rupture |
Flament Nicolas |
Christiaens Pauline |
LEFEBVRE Geneviève | Lien |
DU SPECTATEUR A L'ACTEUR Comment dans un collège en REP+, peut-on amener les jeunes âgés de 10 à 16 ans à s'investir dans leur parcours scolaire ? |
Fradj Hanissa |
DEFOURNY Catherine |
Pas disponible |
|
«
Comment l’éducateur spécialisé peut-il accompagner au mieux les
personnes en situation de handicap mental vieillissantes au sein d’un
service résidentiel pour adulte ? » |
Gobillon Jacques-Charles |
D'HALLEWIN Géraldine | D'HALLEWIN Géraldine | Pas disponible |
En
tant qu’éducatrice spécialisée, comment peut-on améliorer l’estime de
soi, d’un enfant atteint d’une déficience mentale, dans le milieu
scolaire ? |
GORMI Zineb |
MANINI Daniel |
MANINI Daniel |
Pas disponible |
Le développement du langage chez l’enfant de 6 à 12 ans |
Haddad Loïck |
DEFOURNY Catherine |
Lien |
|
Le handicap ne devrait pas être un frein à la vie intime, affective et sexuelle. |
Hanquier Léa |
Alluin Benoit |
LEFEBVRE Geneviève | Lien |
«
Comment l’éducateur spécialisé peut-il favoriser la communication des
personnes âgées en maison de repos et retrouver un lien social ? » |
Tambour Johanne |
DIONGRE Cécile | DIONGRE Cécile | Lien |
Le Drama, un outil pour gérer ces émotions ! Le « Drama », est-il un outil d’apprentissage pour la gestion des émotions pour des jeunes issues de quartiers défavorisés ? |
Karim Maalmi |
DUQUESNE Paule | DUQUESNE Paule | Lien |
En tant qu’éducatrice spécialisée, comment puis-je valoriser la personne âgée atteinte de la maladie d’Alzheimer ? |
Lebrun Mégane |
BINON Laurence | BINON Laurence | Lien |
L’ÉDUCATION A LA VIE RELATIONNELLE AFFECTIVE ET SEXUELLE EN I.M.E Comment aborder l’EVRAS avec des enfants et des adolescents pris en charge au sein d’un Institut Médico-Educatif ? |
LELONG Déborah |
DEFOURNY Catherine | DEFOURNY Catherine | Pas disponible |
Bachelier en éducation spécialisée en accompagnement psycho-éducatif De la cohésion pour une meilleure réussite Comment un éducateur spécialisé peut -il créer une cohésion de classe auprès de jeunes issus du milieu scolaire secondaire ordinaire? |
LEROY Camille |
DIONGRE Cécile |
DIONGRE Cécile | Lien |
« Comment, en tant qu'éducateur spécialisé en milieu scolaire, sensibiliser les jeunes aux dangers de l'alcool ?» |
Letellier Arnaud |
Mathieu Quentin |
D'HALLEWIN Géraldine |
Lien |
Education à la Vie Relationnelle, Affective et Sexuelle : De l’ignorance à la découverte. « Comment accompagner des personnes en situation de handicap mental dans la construction de leur vie relationnelle, affective et sexuelle ? » |
Litro Michael |
LEFEBVRE Geneviève |
LEFEBVRE Geneviève |
Lien |
«
La communication non-violente permet-elle d'accompagner de manière
constructive, deux adolescents en milieu scolaire vers la gestion
autonome de leur conflit ? » |
Lydie-Marie QUATAERT |
Mathieu Quentin | Duquesne Paule | Lien |
« Comment l’éducateur peut amener un groupe d’adolescents âgés de 12 à 15ans à revoir ses représentations sur la personne du sexe opposé ? » |
MAHAMMED Mahëdine |
LEFEBVRE Geneviève | LEFEBVRE Geneviève | Lien |
Comment optimiser la collaboration avec les autres partenaires afin d’améliorer les relations parents/enfants en MECS |
MANAA Nora |
Meunier Jean-Louis | DEFOURNY Catherine | Pas disponible |
Comment l’éducateur spécialisé peut-il maintenir la personne âgée désorientée en autonomie au moment des repas ? |
MARTIG Anne |
D'HALLEWIN Géraldine | D'HALLEWIN Géraldine | Pas disponible |
L’autonomie des adultes en situation de déficience intellectuelle en foyer de vie. |
Montaron Manon |
D'HALLEWIN Géraldine | D'HALLEWIN Géraldine | Lien |
Comment
l’éducateur spécialisé peut adapter une structure, afin d’optimaliser
un accompagnement avec une personne atteinte du trouble du spectre
autistique? |
Moury Emilie |
LEFEBVRE Geneviève | LEFEBVRE Geneviève | Lien |
Comment
identifier les différents besoins affectifs des enfants en institution
lorsque les retours en famille sont impossibles ? |
Odile THIRIFAY |
DEFOURNY Catherine | DEFOURNY Catherine | Pas disponible |
L’accompagnement de l’enfant maltraité. En route vers la résilience. |
PECQUEUX Jennifer |
LEFEBVRE Geneviève | LEFEBVRE Geneviève | Pas disponible |
Comment
diminuer la violence au sein d’un groupe d’adolescents (de 12 à 18 ans)
présentant des troubles du comportement au sein d’un service
résidentiel pour jeunes ? |
Pendeville Florian |
D'HALLEWIN Géraldine | D'HALLEWIN Géraldine | Lien |
De l'oubli à la considération. « Comment faire face à l'ennui chez le jeune? » |
Persico Simon |
DIONGRE Cécile | DIONGRE Cécile | Lien |
Comment
prévenir et gérer des conflits avec des enfants ou des jeunes
adolescents, en situation de déficience intellectuelle, en Institut
Médico Educatif ? |
POUPART Laetitia |
DUQUESNE Paule | DUQUESNE Paule | Lien |
« Accompagner quelqu’un c’est se placer ni devant, ni derrière, ni à sa place. C’est être à coté » J. Templier Comment en tant qu’éducateur spécialisé mettre en place des actions éducatives pour accompagner des élèves qui ont des difficultés d’insertion dans un internat? |
SOIGNEUX Josué |
MANINI Daniel | MANINI Daniel | Lien |
Le cyberharcèlement scolaire Que mettre en place, en tant qu’éducateur spécialisé, afin de prévenir le cyberharcèlement en milieu scolaire ? |
Stevens Anne |
DUQUESNE Paule | DUQUESNE Paule | Lien |
L’éducateur spécialisé dans l’enseignement fondamental « Comment, en tant qu’éducateur spécialisé, diminuer la violence scolaire au sein d’une école primaire fondamentale libre» |
THOMAS Bertrand |
QUENTIN Mathieu |
MANINI Daniel |
Lien |
« L’accrochage scolaire au sein d’un CEFA » Dans mon rôle d’éducatrice spécialisée, comment puis-je favoriser l’accrochage scolaire des jeunes au sein d’un CEFA ? |
URBAIN Christelle |
DUQUESNE Paule |
DUQUESNE Paule |
Lien |
Comment susciter la motivation des personnes adultes handicapées lors des activités ? |
VANDERSTEEN Sandy |
MANINI Daniel |
MANINI Daniel |
Lien |
Favoriser l’autonomie des jeunes placés en SAAE dans le groupe des semi-autonomes |
Walbrecq Danaël |
DUQUESNE Paule | DUQUESNE Paule | Lien |