Titre | Élève |
Promoteur | Accompagnateur |
|
L’EDUCATEUR SPECIALISE EN MILIEU SCOLAIRE ORDINAIRE | AGUS David | MANINI Danie | ||
L’éducateur
spécialisé et l’accompagnement en institution
du développement psychosexuel des adolescents garçons. Comment aider des adolescents auteurs de violence ou d’abus sexuels ? |
BOLLU Nicolas | G. D’ Hallewin | C. Defourny | Lien |
Comment motiver les patients de l’hôpital Le Guéret afin de favoriser leur participation aux différentes activités proposées ? | Domange Jean-Baptiste | Pourtois Véronique | Manini Daniel | Lien |
Ces yeux qui rêvent d’en voir tellement plus Quels types d’activités l’éducateur spécialisé peut-il adapter face à la malvoyance chez un enfant handicapé ? » |
Van Dyck Pauline | Tricart Brigitte | Gérard Jessica | Lien |
Art dramatique et déficience intellectuelle |
Vandesande Jonathan | Diongre Cécile | Defourny Catherine | Lien |
Que peut apporter un éducateur spécialisé dans l’épanouissemen d’un élève au sein d’un CEFA spécialisé ? » | De Bels Natalie | Gérard Jessica | Lien | |
La recette de l’accompagnement Comment un éducateur spécialisé peut accompagner des résidents en Maison d’Accueil Spécialisée grâce aux ateliers culinaires ? |
BLONDIAU Céline | Lefebvre Geneviève | Defourny Catherine | Lien |
La mise en place d'ateliers de civilité chez les enfants de 6 à 12 ans en milieu défavorisé favorise-t-elle une diminution de la violence verbale? | Bouraada Samir | Burgeon Etienne | Lien | |
Comment améliorer les conditions de vie des personnes adultes handicapées mentales par une pratique régulière d’activités sportives. | BROGNIEZ Rémy | D’HALLEWIN Géraldine | Lien | |
Comment
améliorer les conditions de vie des personnes adultes
handicapées mentales par une pratique régulière
d’activités sportives. Quels sont les bénéfices engendrés physiquement, moralement, psychiquement par cette discipline ? « Se sentir physiquement bien dans sa peau » |
BROGNIEZ Rémy | D’HALLEWIN Géraldine | Lien | |
« Comment l’équithérapie peut-elle permettre aux enfants atteints de trouble envahissant du développement, de communiquer ? » | CAMBIER Mélanie | GERARD Jessica | Lien | |
L’accompagnement éducatif de l’élève pour l’amener à sortir de l’enseignement spécialisé. Que peut mettre en place l’éducateur afin que l’élève puisse sortir de l’école sans être marginalisé dans la société? |
Claire Wanin | Daniel Manini | Lien | |
L’éducateur spécialisé à domicile, une perspective d’avenir Quelle est la place de l’éducateur spécialisé à domicile auprès de personnes handicapées ? |
D’hondt Anaïs | Tricart Brigitte Everaert Thierry |
Tricart Brigitte D’Hallewin Géraldine |
Lien |
Quel accompagnement possible pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer, en institution ? |
David Joanna | Pourtois Véronique | Lien | |
La Communication Alternative Améliorée au Service de L'intégration des Personnes en Situation de Handicap L’intégration sociale des personnes mentalement déficientes avec trouble de la parole associé. |
DUCCI Loris | DIONGRE Cécile | Lien | |
Intégration sociale et/ou professionnelle du jeune adulte déficient visuel multi-handicapé |
BROUTIN Aurélie | DEFOURNY Catherine | Lien | |
Du décrochage à l’accrochage scolaire, la place de l’éducateur |
Hamir Bouchebita | Geneviève Lefebvre | Lien | |
Accompagner un enfant en carence affective à traverser un deuil. Ou comment, en tant qu’éducateur spécialisé, accompagner des enfants placés en institution à traverser un deuil de la meilleure façon possible ? |
HERMAL Valentin | D’hallewin Géraldine | Lefebvre Geneviève | Lien |
La culture hip hop, facteur d’intégration scolaire ? |
Julien LONGLE | Brigitte TRICART | Lien | |
La dépression des personnes âgées Quel est le rôle de l’éducateur spécialisé auprès des personnes âgées souffrant de dépression et résidant en maison de repos ? |
Kirsch Céline | Binon Laurence | Tricart Brigitte | Lien |
La vie affective et sexuelle des adultes déficients intellectuels en Etablissement et Service d’Aide par le Travail |
Laëtitia Petit | Sylvie Cieslyk | Lien | |
ESSAI D’ANALYSE DES ENJEUX D’UNE MODIFICATION DU PUBLIC DE L’ESAT | MONTARON Florent | VANHEGHE Sandra | ALLUIN Benoît | Lien |
Jeunes en difficultés et exclusion sociale, une évidence ? |
MOULARD Antoine | EVERAERT Thierry | Lien | |
‘‘En Route Vers la Liberté’’ Comment l’éducateur spécialisé peut-il accompagner des jeunes adultes déficients (âgés de 17 à 20 ans) en Institut Médico Educatif (IME) à maintenir et évoluer dans l’acquisition d’une autonomie en studio pédagogique ? |
Naima Tabbech | Géraldine D’Hallewin | Lien | |
La gestion des émotions par la relaxation « Quelle méthode de relaxation l’éducateur spécialisé pourra-t-il mettre en place afin d’accompagner des enfants de 9 à 12 ans déficients intellectuels à gérer leurs émotions ? » |
NOUVIAN Gwendoline | GERARD Jessica | Lien | |
LES MINEURS AUTEURS D’AGRESSION SEXUELLE Le milieu scolaire, un champ d’action pour la prévention de l’agression sexuelle des mineurs. |
PAILLIOT Périne | EVERAERT Thierry | MANINI Daniel | Lien |
Par quels moyens un éducateur spécialisé peut-il aider des enfants placés en Centre d’Accueil pour Enfants Victimes de Maltraitance (C.A.E.V.M) à exprimer leurs émotions ? |
PASTELEURS Tamara | Burgeon Etienne | Manini Daniel | Lien |
Le langage du corps : un rempart au désordre socio-affectif |
Prette Michaël | Gérard Jessica | Tricart Brigitte | Lien |
« La Relation » « Comment l’éducateur peut-il créer un lien au quotidien, pour arriver à une relation de confiance ? » |
Reinkin Cécile | Binon Laurence | Lefebvre Geneviève | Lien |
LA VIE AFFECTIVE ET SEXUELLE DES PERSONNES ÂGÉES EN INSTITUTION. Comment un éducateur spécialisé peut-il aborder ce sujet tabou ? |
RODBERG Roseline | BINON Laurence | Lefebvre Geneviève | Lien |
Cyclo-danse : Quand le geste prend la parole, quand le regard crée la relation Comment peut-on au moyen de la cyclo-danse oeuvrer à la création d’une relation basée sur l’échange entre une personne souffrant d’un handicap physique et l’éducateur spécialisé? |
Rousseaux Morgane | D’Hallewin Géraldine | Dumont Chantal | Lien |
Comment permettre à une personne âgée atteinte de la maladie d’Alzheimer de maintenir une certaine autonomie ? |
SARAH FERRARA | Véronique Pourtois | Lien | |
Il était une fois… un groupe Comment favoriser la cohésion et la socialisation au sein d’un groupe d’enfants (de 9 à 11 ans) en situation de déficience mentale au sein d’un Institut Médico-Educatif (I.M.E.) ? |
Sekkai Karima | Manini Daniel | Lien | |
L’ACCOMPAGNEMENT EDUCATIF DES PERSONNES ILLETTREES. Au sein d’une association, comment l’éducateur spécialisé accompagne-t-il les personnes illettrées souhaitant réapprendre les savoirs fondamentaux (lire, écrire, compter) ? | SMAGGHE Justine | DEFOURNY Catherine | Lien | |
La position d'autorité dans la relation éducative face à un groupe d'adolescents | Sorton Gwénaëlle | Burgeon Etienne | Manini Daniel | Lien |
Le rôle de l’éducateur dans un Établissement Hospitalier pour Personnes Âgées Dépendantes L’accompagnement des personnes âgées atteintes de la maladie d’Alzheimer (ou maladie apparentée) |
Joséphine Veignie | Benoît Alluin | Catherine Defourny | Lien |
UNE CHARTE DE VIE POUR DIMINUER DES COMPORTEMENTS INADAPTES EN SERVICE RESIDENTIEL POUR JEUNES COMPRENDRE ET ANALYSER LES COMPORTEMENTS DE L’ENFANT ET DE L’ADOLESCENT. |
TREBOT Lyndsay | TRICART Brigitte | Lien | |
La violence dans les écoles primaires Par quels moyens un éducateur peut-il promouvoir le respect et la non-violence en école spécialisée ? |
VANDENBROUCK Vanessa | Binon Laurence | Tricart Brigitte | Lien |