Titre |
Elève |
Promoteur |
Accompagnateur |
Lien |
Communication
et confiance |
Aurélie
DEVYNCK |
Catherine
DEFOURNY |
Catherine
DEFOURNY |
|
«
Comment un éducateur spécialisé peut-il accompagner au quotidien des |
|
|
|
Pas consultable |
enfants
de 7 à 12 ans déficients légers dans un milieu scolaire ordinaire ?» |
|
|
|
|
Face
aux atteintes corporelles |
Billiot
Aurore |
Tricart
Brigitte |
Tricart
Brigitte |
|
auto-infligées
à l’adolescence : |
|
|
|
|
La
valorisation et l’estime de soi comme outils de travail |
|
|
|
|
socio-éducatif |
|
|
|
|
La
recette de l’accompagnement |
BLONDIAU
Céline |
Lefebvre
Geneviève |
Defourny
Catherine |
|
Comment
un éducateur spécialisé peut accompagner des |
|
|
|
|
résidents
en Maison d’Accueil Spécialisée grâce aux ateliers culinaires ? |
|
|
|
|
L’éducateur
spécialisé et l’accompagnement en |
BOLLU
Nicolas |
G. D’
Hallewin |
Defourny
Catherine |
|
institution
du développement psychosexuel des |
|
|
|
|
adolescents
garçons. |
|
|
|
|
Comment
aider des adolescents auteurs de violence ou |
|
|
|
|
d’abus
sexuels ? |
|
|
|
|
Comment
améliorer les conditions de vie des |
BROGNIEZ
Rémy |
D’HALLEWIN
Géraldine |
|
|
personnes
adultes handicapées mentales par une |
|
|
|
|
pratique
régulière d’activités sportives. |
|
|
|
|
Comment
l’équithérapie peut-elle permettre aux enfants atteints de trouble |
CAMBIER
Mélanie |
GERARD
Jessica |
GERARD
Jessica |
|
envahissant
du développement, de communiquer ? |
|
|
|
|
La
sanction en milieu spécialisé |
Finet
Valérie |
Meunier
Jean-Louis |
GERARD
Jessica |
|
Être
soi-même en restant professionnel |
|
|
|
|
Le
rôle de l’éducateur dans un Établissement Hospitalier |
Joséphine
Veignie |
Benoît
Alluin |
Catherine
Defourny |
|
pour
Personnes Âgées Dépendantes |
|
|
|
|
L’accompagnement
des personnes âgées atteintes de la maladie d’Alzheimer |
|
|
|
|
(ou
maladie apparentée) |
|
|
|
|
Le
maintien du lien entre un enfant et son père incarcéré |
BUISSET
Mathilde |
VAN HEGHE
Sandra |
TRICART
Brigitte |
|
La
fonction d’interface de l’éducateur spécialisé |
|
|
|
|
L’autorité
parentale |
Mavroudis
Marie Aurore |
Diongre
Cécile |
Defourny
Catherine |
|
Est-il
possible par l'équitation éthologique de rétablir l'estime de |
|
|
|
|
soi
d'une mère afin d’instaurer la discipline entre elle et ses |
|
|
|
|
enfants? |
|
|
|
|
La
gestion des émotions par la relaxation |
NOUVIAN
Gwendoline |
GERARD
Jessica |
|
|
«
Quelle méthode de relaxation l’éducateur spécialisé pourra-t-il mettre en
place |
|
|
|
|
afin
d’accompagner des enfants de 9 à 12 ans déficients intellectuels à gérer |
|
|
|
|
leurs
émotions ? » |
|
|
|
|
Par
quels moyens un éducateur spécialisé peut-il aider des enfants placés |
PASTELEURS
Tamara |
Burgeon
Etienne |
Manini
Daniel |
|
en Centre d’Accueil pour Enfants Victimes de
Maltraitance (C.A.E.V.M) |
|
|
|
|
à
exprimer leurs émotions ? |
|
|
|
|
La vie
affective et sexuelle des adultes |
Laëtitia
Petit |
Sylvie
Cieslyk |
|
|
déficients
intellectuels |
|
|
|
|
en
Etablissement et Service d’Aide par le Travail |
|
|
|
|
Concilier
Collectivité et individualité: |
JEAN
Pierrick |
Van Heghe
Sandra |
|
|
Un
défi pour l’éducateur |
|
|
|
Pas consultable |
Le
langage du corps : un rempart |
Prette
Michaël |
Gérard
Jessica |
Tricart
Brigitte |
|
au
désordre socio-affectif |
|
|
|
|
Comment
favoriser la cohésion et la socialisation au sein d’un groupe d’enfants |
Sekkai
Karima |
Manini
Daniel |
Manini
Daniel |
|
(de 9
à 11 ans) en situation de déficience mentale au sein d’un Institut |
|
|
|
|
Médico-Educatif
(I.M.E.) ? |
|
|
|
|
La
position d'autorité dans la relation éducative face à un groupe d'adolescents |
Sorton
Gwénaëlle |
Burgeon
Etienne |
Manini
Daniel |
|
La
position d'autorité dans la relation éducative face à un groupe d'adolescents |
Bouraada
Samir |
Burgeon
Etienne |
|
|
défavorisé
favorise-t-elle une diminution de la violence verbale? |
|
|
|
|
UNE
CHARTE DE VIE POUR DIMINUER DES |
TREBOT
Lyndsay |
TRICART
Brigitte |
TRICART
Brigitte |
|
COMPORTEMENTS
INADAPTES EN SERVICE RESIDENTIEL |
|
|
|
|
POUR
JEUNES |
|
|
|
|
COMPRENDRE
ET ANALYSER LES COMPORTEMENTS DE |
|
|
|
|
L’ENFANT
ET DE L’ADOLESCENT. |
|
|
|
|
Ces
yeux qui rêvent d’en voir tellement plus…. |
Van Dyck
Pauline |
Tricart
Brigitte |
Gérard
Jessica |
|
«
Quels types d’activités l’éducateur spécialisé peut-il adapter face à la |
|
|
|
|
malvoyance
chez un enfant handicapé ? » |
|
|
|
|
Art
dramatique et déficience intellectuelle |
Vandesande
Jonathan |
Diongre
Cécile |
Marquay
Cathy |
|
«
L’art dramatique peut- il avoir un apport éducatif face à un public
présentant une |
|
|
|
|
déficience
intellectuelle ? » |
|
|
|
|
L’accessibilité
à la culture comme passerelle |
Guérin
Vincent |
Burgeon
Etienne |
Superviseur
extérieur |
|
vers
l'espace citoyen. |
|
|
Rossey
Nicolas |
|
«
Pourquoi et comment accompagner en tant qu’éducateur spécialisé, |
|
|
Accompagnateur |
|
les
personnes adultes présentant une déficience intellectuelle ou |
|
|
Defourny
Catherine |
Pas consultable |
mentale
dans leur démarche d’intégration sociale par le biais d’une |
|
|
|
|
activité
musicale ? » |
|
|
|
|